Live News

Blanchiment d’argent allégué : Ahmad Shakeel Khan Jahangeer arrêté par l’Icac  

Soupçonné de s’adonner à des transactions foncières frauduleuses, Ahmad Shakeel Khan Jahangeer,  a été arrêté par la Commission anti-corruption (Icac) ce matin, vendredi 2 juillet. Des accusations provisoires de blanchiment d'argent ont été retenues contre ce récidiviste. Il a été traduit en cour de Port-Louis dans le courant de la journée.  

Publicité

Cette affaire remonte à 2018 quand un propriétaire met en vente son terrain de 85 perches pour la somme de Rs 13 millions. En faisant l'arpentage, il apprend que le terrain a déjà été vendu à une tierce personne pour la somme de Rs 2 millions en 2015. 

En vérifiant l'acte de vente au bureau du Registrar General, le propriétaire découvre que sa signature a été faussée. Le nouveau propriétaire, dans son témoignage, raconte que c'est un agent qui l'a approché pour l'acquisition du terrain.  

L'enquête de la brigade anticorruption a établi que le suspect a engagé une tierce personne pour se faire passer pour le propriétaire et lui avait même donné un document dans lequel figurait le nom de ce dernier afin d’usurper la signature.  

C'est sur un nouveau compte créé par l’imposteur que l'argent de la vente a été crédité. L'imposteur fera par la suite des retraits pour le compte du suspect. Les témoignages de ses acolytes ont tout de même permis aux limiers de l’Icac de mettre la main sur Ahmad Shakeel Khan Jahangeer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !