Faits Divers

Aux Assises: il plaide coupable d’avoir tué une femme de 76 ans

Georges Désiré Laval Jacques, 64 ans, a plaidé coupable, le mercredi 1er juin, aux assises d’une accusation de coups et blessures ayant entraîné la mort sans aucune intention de tuer. Une accusation de meurtre était retenue contre lui.

Publicité

Cet ancien vigile est accusé d’avoir tué Marie Murielle Ducray, née Yagapen, 76 ans, le 8 mai 2012, au domicile de la victime, rue Auguste-Toussaint à Beau-Bassin. Cinq témoins ont été entendus, mercredi, dont l’assistant surintendant de police Vikash Seebaruth, qui a lu les aveux du prévenu qu’a consignés la police. La victime vivait seule au moment des faits. L’accusé l’a étouffée avec sa chemise.

Il admet ses erreurs

Selon les aveux du prévenu, Georges Désiré Laval Jacques a commis cet acte parce que la victime ne lui avait pas payé Rs 300 pour des travaux de jardinage. Il dit avoir réclamé son dû à plusieurs reprises. Après avoir étouffé la victime, il a enveloppé le cadavre dans une couverture avant de la déposer au lit. Il a ensuite fait main basse sur des bijoux, un téléphone portable et une somme de Rs 1 500 qui se trouvait dans le porte-monnaie de la victime. Le vigile a relaté qu’il est un sans-domicile fixe qui travaillait comme vigile le soir. Il dormait souvent sur les sites de construction. Il devait ensuite se trouver un deuxième emploi dans la journée. Il était jardinier chez la victime. À l’ouverture du procès devant les Assises, mercredi, Georges Désiré Laval Jacques a présenté ses excuses. Du banc des accusés, il a lancé au juge Benjamin Marie-Joseph : « Si li ti pey mwa, pa ti pou ena tousala . Mo rekonet mo’nn fer enn mari erer. » La sentence sera prononcée à une date ultérieure. La poursuite était représentée par Mes Roshan Santokhee et Pamela Veerabadren-Mudaliar. L’accusé était défendu par Me Yousuf Azaree.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !