Live News

Finance Bill 2025 : Dhaneshwar Damry défend les réformes et la stratégie de croissance

Le Junior Minister aux Finances, Dhaneshwar Damry, est intervenu ce mardi 29 juillet à l’Assemblée nationale dans le cadre des débats sur le Finance Bill 2025. Il a mis en avant la stratégie économique du gouvernement axée sur une « croissance durable et structurée ».

Publicité

Dhaneshwar Damry a souligné que les recettes tirées de la croissance sont essentielles pour garantir la viabilité du système social, qu’il s’agisse des pensions, de l’éducation ou du logement social. « La croissance soutient notre modèle social », a-t-il affirmé.

Selon Dhaneshwar Damry,  le gouvernement MSM avait clairement prévu de mettre fin à toutes les allocations de la CSG au 30 juin 2025. 

Le Junior Minister a aussi précisé que la réforme des retraites vise à aligner progressivement l’âge de versement des pensions sur l’âge de la retraite, et ce, sur une période de cinq ans.

« Pour le bénéfice de notre jeunesse, nous construisons un pont vers l’avenir », a-t-il déclaré.

Il a expliqué que la politique actuelle repose sur le développement de revenus issus de la croissance émergente, tout en consolidant les acquis de la reprise économique et de la résilience. 

« Nous avons une stratégie qui englobe l’ensemble de l’économie », a-t-il insisté.

Évoquant la question foncière, il a affirmé que le gouvernement souhaite attirer des investisseurs étrangers tout en créant de l’emploi. « Personne n’est au-dessus de la loi », a-t-il martelé.

Dhaneshwar Damry a conclu en soulignant la nécessité de maintenir une croissance économique soutenue : « Dans le développement de nouveaux secteurs économiques, il est impératif de viser une croissance d’au moins 3 à 4 %. »  

« Nous avons un leadership capable de s’adapter au changement », a-t-il dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !