Actualités

Audit - PMO - National Development Unit : quand ils s’emmêlent les pinceaux

pmo

Le Budget 2017/18 a alloué un montant de Rs 1,3 milliard à la National Development Unit (NDU). De cette somme, Rs 203 millions ont été utilisées pour payer les salaires et pour acheter du matériel.

Publicité

Au 30 juin dernier, la NDU avait dépensé Rs 943 millions, dont Rs 260 millions pour les salaires et le matériel. Que 25 % de la somme qu’elle avait à sa disposition pour des projets ont été utilisés. La NDU devait dépenser Rs 720 millions pour la construction de drains, mais n’a  dépensé que Rs 367 millions.

L’Audit constate que les montants de dépenses effectuées ne correspondaient pas. Le bureau note une différence de Rs 73 millions. En règle générale, la NDU s’emmêle les pinceaux par rapport aux dépenses et aux projets. Des « erreurs » dans la comptabilité sont également notées.

Des projets de construction de drains qui étaient sur la liste prioritaire de 2016/2017 n’avaient pas encore été complétés à novembre dernier. Différents facteurs sont à l’origine du problème. Dans un certain nombre de cas, le retard est dû à une très mauvaise planification ou à un manque de suivi.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !