Live News

Au Cœur de l’Info : zoom sur la lutte contre la pauvreté

La lutte contre la pauvreté sera au cœur du débat dans l’émission « Au Cœur de l’Info » cet après-midi. Alors que la nomination des membres du board de la National Empowerment Foundation (NEF) fait polémique, Patrick Hilbert et ses invités jeteront un éclairage sur la réalité de la pauvreté à Maurice. Selon le Poverty Analysis Report 2023, 8,4 % de la population, soit 101 900 personnes, vivent sous le seuil de la pauvreté.

Publicité

Que fait-on concrètement pour leur venir en aide ? Les outils d’accompagnement sont-ils efficaces ? Et quelles sont les réalités de terrain ? Le système d’aide aux famille vulnérables est-il suffisamment structuré ? 

Autour de Patrick Hilbert, plusieurs invités engagés dans la lutte contre la pauvreté apporteront leur éclairage : Patricia Adèle-Félicité, secrétaire générale de Caritas Maurice, Sabrina Puddoo, Chef des Services de Lovebridge Ltd, Edley Maurer, Coordinateur de Safire, Armoogum Parsuramen, président de la Global Rainbow Foundation, et par téléphone : Arshad Joomun, directeur de l’association M-Kids

Une émission à suivre en direct à 17h sur Radio Plus et sur toutes les plateformes digitales du Défi Media Group.

  • Salon de l'Alimentation et du Bien-être

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !