La Major Crimes Investigation Team (MCIT) a capturé un Rottweiler qui pourrait être l’un des deux molosses à avoir attaqué un comptable de 43 ans, à Port-Louis, le dimanche 19 septembre 2021. L’opération a été menée par les éléments de la MCIT et du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM) et de membres de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) jeudi matin. Le Rottweiler a été retrouvé dans une bicoque au Morne. Un examen d’identification et des tests ADN sont prévus afin de confirmer s’il s’agit bien d’un des chiens en question.
Publicité
Le comptable de 43 ans, qui peine à se reconstruire moralement et surtout physiquement, se dit confiant que la police retrouvera le deuxième Rottweiler et que les coupables seront sévèrement punis par la loi.
« Je salue l’effort de la police à vouloir élucider cette affaire au plus vite », dit-il. « Je demande au public d’aider la police à faire la lumière sur cette affaire. J’ai été à deux doigts de perdre la vie », poursuit le comptable. Le quadragénaire demande à la police de mettre les caméras du réseau Safe City à contribution afin de reconstituer le parcours du second molosse.
Pendant ce temps, les recherches se poursuivent. La MCIT est en train d’explorer toutes les pistes pouvant mener au deuxième molosse. « Aucune piste n’est écartée », fait comprendre un haut gradé de la MCIT lors d’un entretien téléphonique vendredi après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !