Live News

Après les fêtes : voici quelques astuces pour se remettre d’une gueule de bois

Vous avez été nombreux à commencer à faire la fête bien avant Noël. Mais ces festivités sont aussi synonymes de lendemains difficiles. Maux de tête ou d’estomac, ballonnements, fatigue et courbatures s’invitent à votre réveil après ces soirées trop copieuses. Que faire lorsqu’on a trop bu ou trop mangé ?

Publicité

Il faut avant tout se rappeler de boire de l’eau pour se réhydrater. Si vous avez consommé des quantités importantes d’alcool, cela peut engendrer des douleurs à la nuque et au dos, une fatigue extrême, en plus des maux de tête, au lendemain des fêtes. Une tisane au gingembre est préconisée par certains pour éviter les nausées, tout comme celle à la menthe poivrée. 

Les tisanes d’eau chaude et rondelles de citron vous aideront à éliminer l’alcool plus rapidement mais aussi à vous nettoyer le foie. Pour un meilleur résultat, prenez cette boisson à jeun. 

En revanche, méfiez-vous des tasses de café à la chaîne. Cela pourrait vous déshydrater d’avantage et favoriser des brûlures d’estomac. Tout comme le jus d’orange, qui pourrait être trop acide pour votre estomac encore fragile. 
Pendant 48 heures, certains recommandent d’alléger les plats avec des viandes blanches, du poulet, de la dinde ou encore du poisson, que vous accompagnerez de purée, de bouillons ou de jus de légumes. D'autres préféreront manger des bananes pour augmenter le taux de potassium et se disperser les traces d’alcool dans le corps. Vous pourrez également en consommer en smoothie. 

Et pour ceux qui ont encore de nombreuses fêtes à leur agenda, pensez à manger avant si vous comptez boire. 
Mais forcez-vous aussi au lendemain de chaque célébration à suivre ces conseils, et rappelez-vous : rien de trop gras ou de trop salé, pour ménager votre estomac.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !