Live News

Allocation de Rs 15 000 aux «frontliners» : le syndicat des pompiers ne cède pas

Le fait que les pompiers n’aient pas droit à l’allocation de Rs 15000 accordée aux « frontliners » qui ont travaillé durant le confinement est perçu comme une discrimination. La GSEA Firefighters Cadre n’exclut pas la possibilité de porter l’affaire devant l’Equal Opportunities Commission. 

Publicité

Le président de la GSEA Firefighters Cadre, Ashraf Buxoo, crie à l’injustice après que le ministre des Finances, Renganaden Padayachy a affirmé au Parlement que l’allocation de Rs 15 000 est destinée seulement aux policiers et au personnel hospitalier qui ont travaillé durant le confinement.  Il affirme qu’il discute en ce moment avec son homme de loi pour étudier la possibilité de porter l’affaire devant l’Equal Opportunities Commission.

« Est-ce que les pompiers n’ont pas pris les mêmes risques en travaillant durant le confinement ? » s'interroge-t-il.  A cet effet, il met en avant les diverses tâches qu’ils ont effectuées durant cette période. Il cite notamment l’assistance au Samu pour le transport des malades à l’hôpital. 

« N’est-ce pas nous qui avons sorti les malades se trouvant à l’étage des appartements pour les remettre au Samu ? C’est nous qui maîtrisons cette technique », précise-t-il.  

Ashraf Buxoo rappelle aussi que les pompiers ont aussi collaboré avec les policiers pour contrôler les nombreux consommateurs venus faire leurs achats dans les supermarchés. « N’avons-nous pas pris les mêmes risques que les policiers et le personnel hospitalier en travaillant en plein durant le confinement alors pourquoi cette discrimination à notre égard ? », se demande-t-il. 

Le président syndical lance un appel au Premier ministre, Pravind Jugnauth pour que les pompiers et les autres « frontliners » bénéficient eux aussi de cette allocation de Rs 15 000. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !