Live News

[Info Soirée] : « Depar Sithanen pe kut 5.5 million »

[Info Soirée] : « Depar Sithanen pe kut 5.5 million »

Publicité

Au sommaire de ce mardi 07 Octobre 2025 :

Rama Sithanen quitte la Banque de Maurice avec une compensation de 5,5 millions de roupies.
Gérard Sanspeur, touchera pour sa part 512 000 roupies.
Précisions apportées par Navin Ramgoolam, en réponse à la PNQ du leader de l’opposition, à l’Assemblée nationale, ce matin.
Le chef du gouvernement a ajouté que les soupçons d’ingérence visant Tevin Sithanen, font déjà l’objet d’une enquête.


Le rapport annuel de l’Ombudsperson for Children met en lumière de graves lacunes dans le système de protection de l’enfance.
Aneeta Ghoorah y dénonce des lenteurs administratives, un manque de coordination entre institutions et des décisions tardives.
333 cas enregistrés pat le Bureau entre septembre 2024 et aout 2025.  


Maurice dispose d’un cadre légal contre la traite d’êtres humains, mais son application demeure limitée.
Un récent procès en cour intermédiaire, clos par la radiation d’une accusation formelle, illustre les obstacles à la poursuite de ce type d’affaires.
Depuis le début de l’année, 22 cas ont été recensés.


Les athlètes mauriciens sont rentrés au pays ce mardi, après avoir marqué l’histoire des Championnats du Monde Paralympiques à New Delhi. Cela grâce à leurs performances remarquables, plaçant Maurice sur la scène internationale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !