Live News

Allô Docteur : quelles sont les conséquences d’une carence en produits laitiers ?

Maintenir une alimentation équilibrée contribue à se prémunir contre divers types de malnutrition ainsi que contre les maladies non transmissibles telles que le diabète, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le cancer.

Publicité

L’Organisation mondiale de la santé recommande de consommer au maximum deux produits laitiers par jour, ce qui correspond à environ 500 mg de calcium, soit l'équivalent d'une portion de 40 g de fromage et d’un verre de lait ou d’un yaourt.

À quelques jours de la Journée mondiale du lait qui est observée le 1ᵉʳ juin, Allô Docteur reçoit Mme. Mélissa Ng, diététicienne au ministère de la Santé. Elle parlera de l’importance de consommer du lait ainsi que des conséquences d’une carence en produits laitiers. 

Vos appels sont attendus sur le 208 4999/ 5999. L’émission est à suivre sur Radio Plus et sur la page Facebook defimedia.info

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !