
L’ex-ministre des Finances, Renganaden Padayachy, est de retour dans les locaux de la Financial Crimes Commission (FCC) pour son interrogatoire. Il avait été arrêté dans la nuit du mercredi 9 avril. Son arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur une malversation présumée de Rs 300 millions, au préjudice de la Mauritius Investment Corporation (MIC) et au bénéfice d’Apavou Hotels Ltd.
Publicité
Sa remise en liberté conditionnelle ayant été objectée, l'ancien ministre des Finances demeure en détention jusqu’au 17 avril. Il répond d’une accusation provisoire de « fraud by using position ».
Cependant, son homme de loi, Me Raouf Gulbul, a formulé une demande pour que son client soit traduit le 14 avril prochain afin de connaître l’avancée de l'enquête.
Rappelons que l’affaire a été relancée à la suite des révélations de Louis Rivalland, ancien Independent Non-Executive Director de la MIC, qui a dénoncé la falsification d’un procès-verbal lié au rachat de 70 % des actions de l’hôtel Ambre à Palmar. Le conseil d’administration avait approuvé un rachat à hauteur de Rs 2,1 milliards. Or, ce sont finalement 48 millions d’euros, soit environ Rs 2,4 milliards, qui ont été déboursés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !