Live News

Affaire Kistnen : le DCP Jangi s’explique sur le cas du sergent Rustom

Le patron du CCID, le Deputy Commissioner of Police (DCP), Heman Jangi, a apporté des précisions sur l’affaire Kistnen en conférence de presse ce mercredi 30 janvier. Il a expliqué notamment pourquoi aucune entrée n’avait été faite par le sergent Rustom dans le « Diary Book » lors du passage de Koomadha Sawmynaden au bureau de la CID de Moka.

Publicité

Le DCP Jangi affirme que quand le sergent Rustom l’a invité à consigner sa version des faits, Koomadha Sawmynaden, a dit au policier qu’il devait se tourner vers son homme de loi.

Le sergent Rustom a alors laissé ses coordonnés au frère du ministre Sawmynaden, lui disant de retourner au poste de police dès qu’il est prêt à « donner son enquête ».

Selon le DCP Jangi, le sergent Rustom a immédiatement rapporté ce cas à son supérieur hiérarchique. Lequel à son tour a rapporté les faits à ses supérieurs.

Le patron du CCID précise que « la polis pa kapav fors enn dimoun pou donn enn lanket ».

Lors de son audition dans le cadre de l’enquête judiciaire instituée pour faire la lumière sur les circonstances entourant la mort de Soopramanien Kistnen, le sergent Rustom avait affirmé qu’aucune entrée n’a été faite dans le Diary Book, par peur de fuite d'informations.

Il avait également révélé que Koomadha Sawmynaden s'était rendu au bureau de la CID de Moka le 26 octobre, car il voulait faire des « révélations de fraude et de corruption » contre son frère ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !