Yogida Sawmynaden a été confronté à une accusation de falsification de documents lors de son audition au Central CID ce vendredi matin, 23 juin. Ce, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire du Constituency Clerk. Il était accompagné de ses avocats, Mes Raouf Gulbul et Mahmad Aleem Bocus.
Publicité
Une accusation que réfute l’ancien ministre du Commerce. Yogida Sawmynaden a expliqué aux enquêteurs que dans le passé il a été confronté à un délit sous la « Prevention of Corruption Act » dans cette même affaire. Il a été autorisé à partir après son audition, qui a duré 40 minutes.
Dans une brève déclaration à la presse à sa sortie des Casernes Centrales, Yogida Sawmynaden s’est dit serein.
En Cour suprême, hier, l’ancien ministre du Commerce a été appelé à présenter sa défense dans le procès en réclamation de 50 millions de roupies de dommages intenté par Simla Kistnen, la veuve de Soopramanien Kistnen. Dans sa plainte, elle déclare avoir été privée d'aide financière de la MRA pendant la pandémie de la Covid-19.
Elle ajoute avoir été choquée d'apprendre, en mars 2020, qu'elle occupait selon les données de la MRA le poste de Constituency Clerk de Yogida Sawmynaden, bien qu'elle n'ait jamais occupé ce poste ni perçu un salaire mensuel de 15 mille roupies pour cette fonction.
L'affaire sera maintenant appelée le 25 juillet prochain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !