Actualités

90 % de présence au SC/HSC - Dookun-Luchoomun : «Nous travaillons sur un mécanisme pour récupérer l’argent...»

Environ 2 000 des 23 900 candidats du HSC et du SC 2016 n’ont pas encore honoré leurs dettes vis-à-vis du gouvernement. Ils n’avaient pas respecté le taux de 90 % de présence en classe pour bénéficier de la gratuité des examens et avaient donc jusqu’au 30 décembre 2016 pour régler ces frais d’examens. Interrogée par Le Défi Plus, Leela Devi Dookun-Luchoomun, la ministre de l’Éducation dira « travailler sur un mécanisme avec le Mauritius Examinations Syndicate pour récupérer l’argent ».

Publicité

Un préposé de ce ministère soutient que les autorités ne comptent pas capituler sur ce dossier. « Ce serait injuste que certains trouvent les moyens pour payer et d’autres non. Ils devront le faire… » dit ce responsable.

Le ministère de la Sécurité sociale va, apprenons-nous, considérer au cas par cas les demandes précises. Rappelons que pour bénéficier de la gratuité des examens, les élèves des Form IV et V et ceux de Lower et Upper VI ne doivent pas compter plus de 15 jours d’absence.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !