
- Deux suspects relâchés
Deux hommes ont été arrêtés puis relâchés après l’agression au couteau du policier Gregory Thomas à Sainte-Croix. La CID privilégie la piste d’un acte de vengeance planifié.
Publicité
Deux suspects ont été interpellés dans l’enquête sur l’agression du constable Gregory Thomas, poignardé à 13 reprises tôt samedi matin à Sainte-Croix, dans l’enceinte du marché d’Abercrombie. Mais lors de l’interrogatoire, les deux hommes ont nié toute implication et fourni des alibis jugés solides, ce qui a conduit à leur remise en liberté.
L’enquête est menée par la Criminal Investigation Division (CID), épaulée par la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) et la Major Crime Investigation Team (MCIT). À ce stade, les enquêteurs privilégient la thèse d’un acte de vengeance planifié, sans toutefois pouvoir en déterminer le mobile exact.
Le policier blessé, âgé de 32 ans et affecté à la CID de Port-Louis Nord, n’était pas en service au moment de l’agression. Comme à son habitude, il s’était rendu tôt le matin au marché d’Abercrombie pour aider des maraîchers. Après s’être brièvement éloigné de la section de vente, il n’est jamais revenu. Il a été retrouvé quelques instants plus tard, grièvement blessé dans l’arrière-cour du marché. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucun témoin n’aurait entendu de bruit suspect lors de l’agression.
Les caméras de surveillance de la foire étaient hors service, compliquant l’identification de l’agresseur. Depuis samedi matin, plusieurs unités policières sont mobilisées pour retrouver l’auteur présumé de cette attaque.
Transporté d’urgence à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, Gregory Thomas a subi plusieurs interventions chirurgicales. Il est actuellement placé aux soins intensifs. La police attend une amélioration de son état pour l’interroger et éclaircir les circonstances exactes de cette agression violente.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !