Noor-E-Mohammad Mustun peut-être fier de lui. Issu d’une famille modeste, le jeune homme est le premier lauréat de sa famille. Encore sous le coup de l’émotion, il confie : « Je stressais un peu à l’approche des résultats mais maintenant, je suis soulagé. »
Publicité
L’adolescent, originaire de Rose-Hill, estime que sa détermination et ses efforts ont fini par payer. Mais il n’en oublie pas pour autant ceux qui l’ont aidé à en arriver là : « Je remercie ma maman, mon papa et mes enseignants. Sans eux, tout cela n’aurait pas été possible. »
Shamim Mustun, son père, affirme tout sacrifier pour ses enfants : « Je suis cordonnier. Je répare les chaussures des passants dans les rues de Rose-Hill et mon épouse est femme au foyer. Nous n’avons pas beaucoup de moyens mais tout ce que je gagne, je le donne à ma famille. »
Quant à Parweeza, la mère de Noor-E-Mohammad, elle a du mal à contenir son émotion. « Quand j’ai entendu son nom à la radio, je ne pouvais en croire mes oreilles. Je me suis mise à crier et à pleurer. J’ai pris mon fils dans mes bras. Les proches ont ensuite commencé à nous téléphoner. Mais je savais qu’il allait réussir. J’étais confiante », déclare-t-elle.
Noor-E-Mohammad Mustun a étudié l’Économie en HSC au collège Royal de Curepipe et a décroché la State of Mauritius Scholarship dans cette filière. Grâce à cette bourse, il compte se rendre à l’étranger pour ses études supérieures. « Je dois bien réfléchir à un choix de carrière, mais c’est certain que j’étudierai l’Économie. Je compte bien sûr revenir à Maurice pour servir mon pays », affirme le jeune homme. Les parents de l’adolescent ont une pensée spéciale pour les autres parents qui comme eux, fournissent beaucoup d’efforts et de sacrifices pour la réussite de leurs enfants : « Nous souhaitons que ces parents connaissent la même joie que nous. C’est un grand honneur que nous fait notre fils. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !