La police a objecté à la remise en liberté conditionnelle de Steven Moothoocurpen, Kaviraj Luximon, Jason Palmer et Kovilen Murday, ce mardi après-midi 5 août, lors de leur comparution devant le tribunal de Moka. Les quatre suspects font face à une accusation provisoire de blanchiment d’argent.
Publicité
Trois motifs d’objection ont été avancés par la police : le risque d’interférence avec des témoins, la possibilité de falsification de preuves et le danger de fuite. Ils comparaîtront de nouveau en cour ce jeudi.
Ils ont été arrêtés dans le cadre d’une vaste opération menée par la Financial Crimes Commission (FCC) ce matin. Cette opération a mobilisé la FCC, la police, la Mauritius Revenue Authority (MRA), le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) ainsi que d’autres instances.
Des perquisitions ont été effectuées à Camp-Levieux, Rose-Hill, Le Morne, Moka et dans plusieurs autres régions. Des véhicules – voitures, 4x4, motos et voitures de collection – ainsi que des appareils électroménagers ont été saisis.
L’opération s’inscrit dans une enquête portant sur des soupçons de trafic de drogue et de blanchiment d’argent. À ce stade, la quantité exacte de drogue saisie et le nombre de véhicules confisqués n’ont pas encore été communiqués par les autorités.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !