Live News

Un bébé retrouvé dans un sac à Rose-Hill : « Un moment très triste » confie une habitante

Choc à Stanley, Rose-Hill, ce mardi 5 août. Un nouveau-né a été retrouvé abandonné dans un sac, accroché au portail d’un jardin. Le nourrisson, dont le cordon ombilical était encore attaché, était enveloppé dans une couverture.

Publicité

Alertés, les secours sont rapidement intervenus. Le bébé a été transporté à l’hôpital Victoria à Candos. Le Scene of Crime Office, la Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Hill et la Brigade pour la Protection de la Famille ont été mobilisés.

La découverte a été faite par des habitantes du quartier. L’une d’elles raconte que c’est en ouvrant son portail qu’une voisine a aperçu le sac, après avoir entendu les pleurs du nourrisson. « Un moment très triste », confie-t-elle.

Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les parents de l’enfant.
Réagissant à cette découverte, l’Ombudsperson for Children, Aneeta Goorah, s’est dite outrée et bouleversée. 
Dans une déclaration à RadioPlus, elle souligne que l’abandon d’enfant met en lumière des problématiques persistantes telles que les grossesses non désirées, souvent vécues par de jeunes filles ou des mères célibataires. Elle insiste sur l’importance de lever le tabou autour de l’éducation sexuelle, qu’elle considère comme un outil essentiel de prévention.

Entre 2021 et 2024, 233 cas d’enfants abandonnés ont été recensés à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !