Live News

4e hausse des prix des carburants : les explications du directeur général de la STC

C’est une nouvelle qui a tenu la population en haleine ce mercredi 18 mai. La confirmation est tombée peu après 19 h 30. Le prix de l’essence et celui du diesel a connu une quatrième hausse depuis décembre 2021 soit en l’espace de six mois. Le litre d’essence coûtera désormais Rs 74.10 à la pompe et le diesel à Rs 54.55. Les nouveaux prix entrent en vigueur à partir de minuit, ce mercredi. Décision entérinée par le Petroleum Pricing Committee, qui s’est réuni aujourd’hui, soit une augmentation de 10 %. 

Rajiv Servansingh, le directeur général de la State Trading Corporation (STC) a réagi après les retombées dans le journal télévisé de 19 h 30 de la Mauritius Broadcasting Corporation, ce soir. Il est revenu sur les raisons qui ont poussé cette augmentation des prix des carburants.  

« À chaque décision de l’Europe contre la Russie, surtout pour boycotter ses produits y compris les produits pétroliers, celle-ci a une conséquence sur les prix. Sak fwa ki enn bato rant dan le port pou livre prodwi, nou perdi ant 350 millions à 400 millions si nou pa fer auken sanzman. Raison pour laquelle nous avons pris ces mesures aujourd’hui pour limiter cette perte-là », a déclaré Rajiv Servansingh.  

Selon le directeur général de la STC, « le problème réel est que sur le marché mondial, le prix de ces produits ne cessent d’augmenter, et ce, depuis presqu’un an ».

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !