Live News

24h By Webcup Maurice : l’équipe Puddle Pirates se qualifie pour la finale régionale

L’équipe Puddle Pirates lors de la remise de prix.

L’équipe Puddle Pirates a remporté le concours 24h By Webcup Maurice 2024. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le samedi 18 mai 2024 dans les locaux de l’entreprise Orange Business à Ébène. Omrawoo Hiranyadaa, Khemisha Gunesh, Divankar Ramhit et Priyesh Latchooman se partagent des lots d’une valeur de Rs 80 000. Ils ont développé un site internet sur un thème original. 

Publicité

« Nous avons eu pour tâche de créer un site web de revente des biens de Ken après son divorce avec Barbie. Nous avons utilisé les technologies et frameworks Next.js, Tailwind CSS, Symfony et MySQL. Une de nos idées innovantes pour nous démarquer de nos concurrents et d’un e-commerce traditionnel a été de permettre aux utilisateurs de faire leurs achats selon les différentes parties de la Dreamhouse de Barbie. Malgré le stress de la compétition et le fait de ne pas avoir dormi pendant 24 heures, nous nous sommes amusés à développer le site, car le thème était hors du commun et très fun. L’essentiel est que malgré la fatigue extrême à la fin de la compétition, nous étions très fiers de notre équipe et du travail fourni. Nous encourageons les personnes à participer à la 24h By Webcup, car c’est une opportunité pour mettre en avant sa créativité et de vraiment tester son potentiel. Nous avons hâte de représenter notre île à la finale régionale », a confié Divankar Ramhit, capitaine de l’équipe Puddle Pirates, dans une déclaration relayée par les organisateurs au travers d’un communiqué de presse.

24h By Webcup est un concours annuel de développement web qui met aux prises des participants des Comores, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de la Réunion et de Rodrigues. Les phases qualificatives se sont déroulées simultanément sur chacune de ces îles le samedi 4 et le dimanche 5 mai 2024. La meilleure équipe de chaque territoire se qualifie pour la finale régionale. Comme chaque année, c’est au moment de débuter le concours que les équipes découvrent le thème du site internet qu’ils doivent développer en 24 heures. Cette année, les équipes ont tiré au sort deux thèmes puis choisi l’un d’eux. 334 participants répartis en 111 équipes, dont 21 à Maurice, se sont affrontés cette année à travers les îles de l’océan indien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !