Live News

WAP spécial dans les zones rouges : les procédures

En marge de la réouverture partielle de certaines activités économiques dans le pays à partir de ce jeudi 1er avril, les autorités ont établi les procédures pour les Work Access Permit (WAP), ce mercredi 31 mars. La réglementation existe aussi pour les circonscriptions 15, 16, 17 et le village de Canot, classés zones rouges.

Publicité

Les employés des secteurs public et privé ainsi que les travailleurs indépendants, dont les commerçants, opérateurs commerciaux, planteurs et distributeurs de produits alimentaires et autres, devant circuler dans ces zones rouges auront à faire une demande de WAP spécial.

Les personnes qui résident dans les zones rouges et qui doivent se déplacer pour aller travailler dans les secteurs d’activités en opération devront faire de même.

Seuls les détenteurs de WAP pourront demander des WAP spéciaux.

Pour ce qui est de procédures pour la demande d’un WAP spécial, elles  doivent se faire sur besafemoris.mu. Les candidats devront fournir les détails de leur carte d'identité nationale, le numéro de permis WAP approuvé et donner les raisons pour lesquelles ils veulent circuler dans les zones rouges.

Ces détails ont été fournis dans un communiqué, émis par le Commisssaire de Police ce soir.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !