
- La victime aurait reçu au moins 13 coups de couteau
- Un premier suspect interpellé
« Sa garson-la enn lakrem sa, nou pa konpran kifer finn ariv sa. » Abdel (prénom d’emprunt), un maraîcher de la section poisson, ne s’explique pas l’agression au couteau dont a été victime un policier, tôt samedi matin, le 2 août. Ce dernier est un ami de son fils.
Publicité
L’agression s’est produite dans l’arrière-cour du marché d’Abercrombie, dans la section réservée à la vente de poisson. Le policier venait de terminer son service. Il s’était rendu chez un poissonnier du quartier, un lieu qu’il fréquente régulièrement. C’est à ce moment qu’un habitué du quartier, avec qui il aurait eu des différends dans le passé, est apparu. L’homme a sorti un couteau et lui a asséné plusieurs coups.
Selon l’enquête, le policier a reçu au moins 13 coups de couteau. Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, où il est en observation en soins intensifs. Son état de santé suscite des inquiétudes.
Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) du nord de Port-Louis et ceux de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de Metro North sont à la recherche de l’agresseur. Un premier suspect a été interpellé. Cet homme de 25 ans a été longuement entendu par la CID, mais il n’a pas été détenu. Il a nié toute implication dans cette agression à l’arme blanche.
Plusieurs unités de police se sont rendues sur le lieu de l’agression. La police scientifique a examiné le lieu. Les enquêteurs tentent de savoir s’il y a des témoins de l’agression. Le système de vidéosurveillance du marché est défectueux. En attendant, ils espèrent pouvoir recueillir le témoignage de la victime dès que son état le permettra.
Abdel, lui, est toujours sous le choc. « Li (NdlR, le policier) abitie ed nou », notamment lors de ses déplacements professionnels au marché. Il dit ignorer les circonstances de l’agression. Mais il savait que le policier était présent au marché, bien qu’il ne l’ait pas croisé. « Enn kout enn kamarad dir li deryer lafwar, plin disan. » À ce moment-là, l’alerte est donnée et le policier est transporté d’urgence à l’hôpital.
« Pe tann dir linn gagn kout kouto dan ledo tou. Linn resi gagn konesans, limem pou rakonte kinn arive », indique Abdel. Selon ce poissonnier, le policier est un homme exemplaire et toujours prêt à aider.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !