Il reste encore environ 30 mètres cubes d'hydrocarbures dans la salle des machines. Face à une mer agitée, la société de sauvetage SMIT Salvage a fait savoir qu'elle ne pourrait pas continuer le pompage du pétrole restant aujourd'hui. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par le National Crisis Committee, ce dimanche après-midi 16 août.
Publicité
De plus, les conditions météorologiques continueront à s'aggraver avec des houles de l’ordre de 3,5 mètres attendues. Ce qui s’avérera risqué pour le pompage. Selon les services météorologiques de Maurice, les conditions climatiques défavorables persisteront au cours des cinq prochains jours.
Par ailleurs, des barrages flottants sont installés sur le littoral de Pointe-d’Esny, à l’île-aux-Aigrettes et au parc marin de Blue-Bay pour protéger ces zones d’un éventuel déversement supplémentaire.
« 28 tonnes d’équipements additionels, y compris des barrages flottants, des bargues aussi bien que des écrémeurs ont été reçus des autorités indiennes. Ils ont été immédiatement déployés pour renforcer le plan d’intervention. Ces équipements sont partiellement placés à Rivière-la-Chaux, Rivière-des-Créoles, Rivière-Ferney et Grand-Rivière-Sud-Est », peut-on lire dans le communiqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !