Faits Divers

Vol d’un coffre-fort : deux habitants de Sainte-Croix condamnés à deux ans de prison

Cour intermediare

Un mécanicien âgé de 37 ans et un homme âgé de 31 ans, tous deux domiciliés à Sainte-Croix, répondaient chacun, d’une accusation de vol. Ils étaient accusés d’être entrés par effraction dans une boutique, au Caudan, à Port-Louis. Ils avaient emporté un coffre-fort contenant la somme Rs 47 590 et un Ipod de la marque Apple.

Publicité

Un vigile âgé de 37 ans, quant à lui, faisait l’objet d’une accusation d’entente délictueuse. Il aurait ourdi un complot avec le mécanicien de 37 ans pour emporter le coffre fort au préjudice de cette boutique au Caudan.

Les trois hommes ont été condamnés chacun à deux ans de prison. Toutefois, la cour a suspendu la peine de prison du vigile de 37 ans et de l’homme de 31 ans. Elle a ordonné un rapport social à leur égard pour voir s’ils sont éligibles à effectuer des travaux communautaires.

La cour a pris connaissance du rapport social de chacun des deux hommes. Elle note que le rapport social pour l’homme de 31 ans n’est pas en sa faveur et que celui du vigile est favorable. Elle a alors commué la peine de prison du vigile en 300 heures de travaux communautaires. Alors que la peine de deux ans a été maintenue pour l’homme de 31 ans.

Abus de confiance

Lors de leur procès, les trois accusés avaient plaidé coupables. L’homme de 37 ans a présenté des excuses à la cour. Il a soutenu être une victime de la drogue. Le mécanicien, quant à lui, a expliqué qu’il faisait face à des difficultés financières. Le vigile a déclaré avoir coopéré avec la police.

Dans son jugement, Nadjiyya Dauhoo dit avoir pris note que l’homme de 31 ans et le vigile de 37 ans ont chacun un casier judiciaire vierge. Alors que le mécanicien de 37 ans a un casier judiciaire.

Pour l’homme de 31 ans, la cour soutient que ce dernier portait une casquette, afin de ne pas être identifié par les caméras. Quant au mécanicien, la cour a pris note que c’est lui qui a planifié le cambriolage. La magistrate dans son verdict estime que ce genre de délit est en fléau et que la cour a un devoir d’envoyer un signal fort.  

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !