Live News

Vol avec violence à Terre-Rouge : le suspect proposait de déposer des travailleurs étrangers pour mieux les attaquer

Le suspect Bignoux arrêter pour avoir attaqué des travailleurs étrangers à Terre Rouge

Jean Laurent Guillaume Bignoux, âgé de 31 ans et domicilié à Pointe-aux-Sables, a été arrêté, le mercredi 7 avril, par la brigade criminelle (CID) de Terre-Rouge. Il est soupçonné d’être l’auteur d’une série de vols avec violence perpétrés ces dernières semaines dans la région nord-ouest de l’île.

Publicité

Selon les enquêteurs, il se faisait passer pour un chauffeur de taxi clandestin, opérant à bord d’une voiture rouge. Il ciblait principalement des travailleurs étrangers et des passagers isolés à la sortie de Port-Louis. Plusieurs victimes l’ont formellement identifié.

D’abord une plainte déposée le 25 avril, un Bangladais affirme avoir été pris en stop près de la gare de Port-Louis. Le conducteur, selon cet opérateur de 27 ans, a refusé de le déposer à sa destination et l’a conduit dans un endroit isolé près d’une station-service à Riche Terre. Là, il lui a réclamé Rs 5 000 sous la menace. Devant son refus, il l’aurait agressé avec une barre de fer, le frappant à la tête avant de l’abandonner sur la route, blessé. Le jeune homme, en sang, a été transporté à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo pour des soins.

Quelques jours plus tard, le 5 mai, un Malgache de 37 ans a, lui aussi, été victime d’un vol similaire. Après avoir été embarqué dans une voiture rouge, il aurait été menacé au couteau par le conducteur, qui exigeait de l’argent. « Si to pa donn mwa larzan, mo pwagnard twa. Si to pena cash, nou al enn ATM pou tire », avait alors menacé le suspect. Le Malgache a été contraint de se rendre à un guichet automatique à Jumbo Riche Terre pour y effectuer un retrait de Rs 1 000, qu’il a remis au suspect avant que celui-ci ne prenne la fuite.

La CID de Terre Rouge, menée par le DSI Forod, était sur la piste du suspect. Mercredi, Jean Laurent Guillaume Bignoux a été repéré à Riche-Terre. Les limiers ont procédé à son interpellation. Il n’a pu fuir. Les policiers ont effectué une fouille corporelle. Ils ont alors découvert que ce dernier était en possession de deux couteaux. Il n’a pu fournir aucune explication valable et a été placé en état d’arrestation pour possession d’armes offensives.

Interrogé sur les vols avec violence sur les travailleurs étrangers, il est passé aux aveux. Lors d’une confrontation, les victimes l’ont formellement identifié. Le suspect fait désormais face à plusieurs accusations : vol avec violence, extorsion sous la menace d’arme blanche et port illégal d’armes. L’enquête menée par la CID de Terre-Rouge se poursuit pour établir s’il est impliqué dans d’autres agressions survenues dans la région.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !