Deux malfrats ont été épinglés dans la soirée du mercredi 15 avril par la Special Anti RobberySquad (SARS) pour vol avec violence. Jasson P., 25 ans, et Winsley H., 40 ans, deux habitants de Quartier-Militaire, sont soupçonnés d'avoir agressé un cycliste de 70 ans dans la journée du mardi 14 avril à Bonne-Veine, Quartier Militaire. Les deux suspects ont été positivement identifiés par la victime lors d'une parade d'identification.
Publicité
Peu après 17 heures mardi, le retraité de 70 ans, s'est rendu au poste de police de Quartier-Militaire. Il a raconté aux policiers, que vers 11h 45 ce jour-là, alors qu'il faisait du vélo, il a reçu un appel sur son téléphone cellulaire. Il s’est arrêté pour répondre et deux hommes qu'il avait croisés quelques minutes plus tôt, se sont approchés. Les deux individus, selon la victime, étaient à pied et, poursuivant leur chemin, ils l’ont dépassé. Il a lui continué à avancer et le voilà à la hauteur des deux hommes. L’un d'eux en a profité pour le bousculer.
Le retraité explique avoir perdu l’équilibre et a fait une chute. Par la suite, les deux individus se sont mis à lui porter des coups, et l'un d'eux lui a pris son portefeuille. Une somme de Rs 5075 s'y trouvait. Les deux malfrats ont aussi fait main basse sur son téléphone cellulaire avant de l'agresser à nouveau. Le septuagénaire s’est retrouvé à terre.Les deux compères ont alors pris la fuite.
Il passe aux aveux et dénonce son complice
Blessé, le retraité s'est rendu à l’hôpital de Flacq pour des soins avant de consigner sa déposition. Le dossier a immédiatement été référé à la Special Anti RobberySquad de l'Eastern Division. Suite à des renseignements recueillis sur le terrain, les limiers ont fait une descente dans la région. Le premier suspect, Jasson P., un peintre de la localité, a été épinglé. La police a alors procédé à son interrogatoire. Pressé de questions, il a fini par avouer son forfait et a même balancé le nom de son complice. Il s'agissait de Winsley H., également peintre de profession. Après son audition, il est aussi passé aux aveux.
Jasson P. a été placé en détention, alors que le suspect de 40 ans a lui été admis à l’hôpital sous surveillance policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !