Live News

Compensation salariale 2026 - Reza Uteem : « J’espère qu’on aboutira à une somme acceptable pour toutes les parties »

Les premières discussions pour le calcul de la compensation salariale 2026 débutent, ce mercredi 26 novembre 2025. Le comité technique sera présidé par le ministre du Travail, Reza Uteem.

Des représentants de différentes associations syndicales et ceux du patronat participeront à la séance de travail. Les syndicats avancent des propositions allant de Rs 855 à Rs 1 851, tandis que le secteur privé insiste sur la nécessité de concilier préservation du pouvoir d’achat et viabilité économique des entreprises.

Les participants prendront connaissance du taux d’inflation officiel ainsi que des propositions des différentes parties prenantes. Le ministre du Travail affirme vouloir favoriser le dialogue. « Le représentant du Bureau des statistiques fera une présentation sur l’état de l’économie, en particulier le taux d’inflation. La compensation salariale, c’est un ajustement annuel en fonction du coût de la vie. J’espère qu’on aboutira à une somme acceptable pour toutes les parties concernées », indique Reza Uteem.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !