Live News

Elle a dit Stop : le combat de Benjamine pour renaître

Quand il montait le son de la musique, c’était pour couvrir ses cris. Pendant longtemps, Benjamine a vécu dans la violence et la peur. Puis un jour, elle a dit stop. Aidée par la police et par l’association Passerelle, elle a trouvé un refuge, appris la menuiserie et travaille désormais, épanouie, dans sa nouvelle vie. Partir lui a permis de se reconstruire et de respirer à nouveau.

Cette vidéo est publié dans le cadre de la campagne nationale lancée par le ministère de l'Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille intitulée« Fam to pa zis enn viktim, to enn sanzman ».Il s’agit d’un appel vibrant à la résilience et à la transformation pour toutes les femmes victimes de violences domestiques. Cette initiative vise à transmettre un message d’espoir : il est possible de se relever, de se reconstruire, et de devenir un vecteur de changement - pour soi-même, pour ses enfants, et pour la société. Le choix du slogan « Pa zis enn viktim » reflète une volonté de déplacer le regard : ne plus définir les femmes par les violences subies, mais par leur capacité à se tenir debout.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !