Live News

Vol avec violence dans une pharmacie à Bonne-Terre : les suspects se terraient dans un pensionnat

Le gérant de la pharmacie, traumatisé, a remis Rs 39 000 aux trois individus masqués et armés de sabre.

Fin de cavale pour les auteurs du braquage d’une pharmacie à Bonne-Terre. Peu après 20 heures, le lundi 25 octobre, le gérant de cette pharmacie avait été attaqué par trois individus masqués et armés de sabre. 

Publicité

«Devid to lakess sinon mo pou tap twa kout sab », lui a lancé un des malfrats. Terrorisé, le pharmacien n'a pas eu d’autres choix que de se plier aux exigences de ses assaillants en leur remettant la somme de Rs 39 000 qui était dans la caisse. Les trois hommes avaient pris la fuite à bord d’un véhicule utilitaire.

Depuis, diverses unités policières étaient aux trousses des braqueurs. C’est ainsi qu’aux petites heures de ce dimanche 31 octobre, les limiers de la Criminal Investigation Division de la Central Division, accompagnés des commandos du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM, ont débarqué dans une ‘guest house’ à Riche-Terre. 

Les enquêteurs, placés sous la supervision du surintendant Surnam, de l’inspecteur Goolab et du sergent Gopychand, avaient eu des informations que les voleurs s’y cachaient à cet endroit.

À la vue des policiers, les malfrats ont essayé de prendre la fuite, mais ils ont été stoppés dans leur élan par les commandos. Les trois suspects, nommément William Vincent Michael Hosseny, alias Kael, âgé de 32 ans et issu de Cité La Caverne, Mohammad Nadim Korimbocus, âgé de 32 ans, habitant Balfour Beau-Bassin, ainsi qu’une femme de 19 ans ont été placés en état d’arrestation.

Lors de leur interrogatoire, ils sont passés aux aveux pour une série de vols avec violence commis à travers le pays. Deux chambres dudit pensionnat, occupées par les suspects, ont été passées au peigne fin par la police criminelle. Plusieurs ordinateurs portables, des caméras, des écouteurs et des téléphones cellulaires soupçonnés d’avoir été volés ainsi que de la drogue de synthèse ont été retrouvés sur place.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !