
Deux fonctionnaires du ministère de l’Égalité des genres et du Bien-être familial ont été suspendues de leurs fonctions avec effet immédiat ce vendredi 15 août. Il s’agit d’une Family Welfare and Protection Officer et d’une Family Counselling Officer, qui avaient été saisies d’une affaire impliquant des allégations de viol et d’agression sexuelle sur deux mineurs britanniques.
Publicité
Les faits présumés se seraient déroulés le mardi 5 août dans un hôtel cinq étoiles à Trou-aux-Biches. Il a été rapporté au ministère que, le 7 août, soit deux jours plus tard, les deux fonctionnaires étaient présentes au poste de police de Trou-aux-Biches dans le cadre de cette affaire.
Toutefois, note le ministère avec inquiétude, ni cette intervention ni cette affaire n’ont été signalées à leur supérieur hiérarchique, et ce malgré l’existence d’une enquête policière en cours. Cette omission est considérée comme une « serious matter » par le ministère.
Par ailleurs, l’enquête policière vise à établir les circonstances exactes des faits allégués. Conformément à la loi en cas de suspension, les deux fonctionnaires continuent de percevoir leur salaire intégral, mais ne peuvent quitter Maurice sans l’autorisation du secrétaire permanent du ministère.
Il nous revient également que cette affaire, qui implique des ressortissants étrangers mineurs, est suivie de près par le Bureau du Premier ministre ainsi que par la Haute Commission britannique à Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !