Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 15 novembre 2019

State House

Barlen Vyapoory en partance.

Le vice-président de la République, qui occupe le poste de chef de l’État par intérim, depuis le 23 mars 2018, est en partance. Sa démission devrait prendre effet à compter du lundi 18 novembre. Son contrat devait prendre fin en avril 2020, après avoir servi pendant cinq ans, mais le locataire par intérim de la State House a décidé d’écourter son mandat avant même la lecture du discours-programme du nouveau gouvernement.

Un couple arrêté 

L’épouse agresse un policier avec une paire de ciseaux.

Un couple se retrouve en fâcheuse posture. Lors d’une descente policière à son domicile, à Terre-Rouge, mercredi, l’épouse s’est saisie d’une paire de ciseaux pour agresser un policier. L’époux est suspecté d’être impliqué dans divers cas de vol dans la région. Ils ont été placés en détention.

Journée mondiale du diabète 

Radio Plus fait campagne contre cette maladie silencieuse  

Le jeudi 14 novembre, environ 400 personnes ont fait le test de dépistage du diabète à la municipalité de Port-Louis. Organisée par Radio Plus avec la Diabetes Foundation Mauritius et Anchor Life, à l’occasion de la Journée mondiale du diabète observée le 14 novembre, cet événement a été marqué par les conseils d’une équipe de professionnels présents à cet effet.

Automobile

200 pannes en deux semaines : les concessionnaires accusent l’essence 

Plus de 200 véhicules ont eu des problèmes techniques, depuis la fin du mois d’octobre. L’essence vendue dans les stations-service est soupçonnée d’être de mauvaise qualité par la Motor Vehicles Dealers Association. Celle-ci demande à la State Trading Corporation d’enquêter. 

Législatives et soupçons d’irrégularités 

Investigations, interrogatoires et réunion d’explications au menu 

Branle-bas de combat après qu’un bulletin de vote aurait été découvert par un citoyen et remis à Shakeel Mohamed. Ce dernier a remis ledit document à l’Electoral Supervisory Commission qui a, à son tour, alerté le Central Criminal Investigation Department. Celui-ci a ouvert une enquête. Des limiers se sont rendus au centre de vote concerné. En parallèle, la commission électorale a tenu une réunion d’explications suivant des allégations d’irrégularités dans la tenue des législatives.

quotidien

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019