? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
À partir de ce jeudi : Réouverture partielle sous haute surveillance
Depuis mercredi à 20 heures, le pays passe dans une autre phase. De nouveaux règlements autorisent certaines activités dans le cadre d’une réouverture partielle des activités. C’est ce qu’a annoncé Maneesh Gobin, l’Attorney General, le mercredi 31 mars 2021, lors d’une intervention télévisée. Selon Maneesh Gobin, « le pays est toujours en confinement pour tout le mois d’avril. L’extension prendra fin le vendredi 30 avril.
220 000 détenteurs d'un WAP reprennent le travail aujourd'hui
10 782 demandes de Work Access Permits (WAP), soumises par les patrons, ont été jusqu’ici approuvées par la police. Ce qui implique que 220 000 employés des secteurs privé et public confondus, pourront reprendre le travail ce jeudi 1er avril 2021.
Les amendes pour non-port du masque passent de Rs 50 000 à Rs 500 000
Le Deputy Commissioner of Police (DCP) Krishna Jhugroo a annoncé, le mercredi 31 mars 2021, que « la police sera plus sévère envers ceux qui ne respectent pas les règlements sanitaires et le confinement ». Ainsi, des amendements ont été apportés aux Temporary Restrictions of Movement Order. Ne pas porter de masque peut vous valoir maintenant jusqu’à Rs 500 000 d’amende ou une peine de cinq ans de prison.
Des Special WAP pour les habitants de la zone rouge
Pour les habitants de Zones rouges, soit ceux des circonscriptions 15, 16 et 17 et le village de Canot, il leur faudra un Work Access Permit (WAP) spécial. Cela pour se rendre au travail à partir de ce jeudi 1er avril 2021.
Selon le DCP Jhugroo, les employés des secteurs public et privé, les particuliers, les commerçants, les opérateurs commerciaux, les planteurs et les distributeurs des produits alimentaires, de gaz et d’autres produits essentiels et qui doivent circuler dans ces zones rouges doivent faire une demande d’un Special WAP.
VARSHA, ENSEIGNANTE AU CUREPIPE COLLEGE, QUI A CONTAMINE SA GRAND-MERE, DECEDEE - Varsha : « J’allais la voir tous les jours pour s’occuper d’elle »
Goonwantee Namah, 71 ans, une habitante de Canot, est décédée, le mercredi 31 mars, à l’hôpital ENT de Vacoas. Varsha, la petite-fille de la défunte, confie qu’elle a reçu un appel pour l’informer que sa grand-mère est décédée vers 12 h 30. La jeune femme est en isolement à l’hôtel Tarisa en compagnie de six autres membres de sa famille. Selon Varsha, enseignante au Curepipe College, elle a été testée positive et c’est elle qui a contaminé sa grand-mère vu que c’est elle qui s’occupait de la septuagénaire.
HÔPITAL DE SOUILLAC : Un autre patient dialysé meurt
Un autre décès a été enregistré en quarantaine ce mercredi soir. Il s’agit de Vel Lutchmana, un habitant de Chemin-Grenier testé positif. Il était un patient dialysé de l’hôpital de Souillac. Selon nos renseignements, les néphrologues l’avait déjà condamné, car son état de santé, avant sa contamination, était déjà critique
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !