Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 19 février 2022

? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

APRÈS UNE CHUTE DANS UN ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE  - Une collégienne de 13 ans en soins intensifs - La mère : « Enn feray sez inn rant ar li »

Une fille de 13 ans s’est grièvement blessée après une chute au collège le jeudi 17 février. Elle a subi une intervention chirurgicale. À vendredi soir, elle se trouvait encore à l’unité des soins intensifs. Sa mère est angoissée et furieuse. Elle attend des explications de l’établissement éducatif.

Publicité

COVID-19 : Un pic attendu fin février avant une stabilisation

Un nouveau pic de contamination à la Covid-19 est attendu vers la fin de février. Le nombre va dépendre du comportement de la population. Passé cette étape, la situation devrait se stabiliser, selon divers professionnels de santé.

CHAGOS : Semaine historique pour la revendication mauricienne

Cela a été une prise de possession symbolique. La semaine écoulée peut être décrite comme étant historique. Pour la toute première fois, une expédition conduite par le gouvernement mauricien s’est rendue dans l’archipel des Chagos, plus précisément à Peros Banhos et à Salomon, ainsi que sur le Blenheim Reef pour y planter le quadricolore. La mission s’achève le 22 février.

EN CAS D’UN INFLECHISSEMENT DE LA TRAJECTOIRE D’EMNATI : L’avertissement de classe 3 pas à écarter cet après-midi

Les conditions demeuraient favorables, cette nuit, pour que le cyclone tropical Emnati maintienne son intensité ou se renforce. Si la trajectoire du système s’infléchit encore légèrement vers le sud, Maurice pourrait passer en alerte 3 ce samedi après-midi.

MAURICIEN ASSASSINÉ EN SUISSE LE 29 DÉCEMBRE - Le corps rapatrié début mars - Georgina : « L’âme de mon fils pourra enfin reposer en paix »

Georgina Diamas, la mère du Mauricien qui a été assassiné par son épouse le 29 décembre 2021 en Suisse, entame les démarches nécessaires afin de rapatrier le corps de son fils. C’est la diaspora mauricienne en Suisse qui a organisé une levée de fonds, vers mi-janvier, permettant le paiement des billets d’avion de la famille. Cette mère meurtrie, qui s’est confiée au Défi Plus jeudi soir, confie qu’elle est en train de vivre les pires moments de sa vie. Elle reverra son fils après deux mois… mais dans d’autres conditions.

Cover
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !