Live News

Séréni(thé) sur la Montagne Longue…

Publicité

Savourer une tasse de thé en altitude était un rêve pour nous, hikers. Ce dimanche, suivez-nous dans notre périple sur la Montagne Longue où ce simple désir s’est transformé en une aventure nous menant à la conquête de ce sommet majestueux à 433 mètres d’altitude.

À la gare du Nord, nous empruntons « enn bis zonn », le « 19 », à destination de Crève- Coeur, pour nous rendre à Notre- Dame, Montagne-Longue. Prix du ticket : Rs 35. Il est 8 h 44, et nous voilà déjà en route vers notre aventure. À 9 h 15, nous approchons la boulangerie Vieille Cheminée. Nous descendons au prochain arrêt, avant d’emprunter la rue Raman Osman à Notre-Dame. C’est là que résident nos amis Ashnee et Lionnel et leurs trois compagnons à quatre pattes, Orion, Bella et la belle Neptune aux yeux bleus.

Dr
L’aventure en bus.

Dr
L’aventure en montagne.
info
La préparation du thé en altitude.

Assis près du feu en tenant notre tasse de thé brûlant, nous caressons Neptune tout en admirant la vue. Des pailles en queue virevoltent dans le ciel. Face à ce paysage époustouflant, chaque gorgée de thé devient une expérience sensorielle, une communion avec la nature. Cette sérénité remplit notre coeur de bonheur. Les tasses vidées et toutes les braises de notre petit feu soigneusement éteintes, nous passons à l’ascension du sommet de la Montagne Longue avec nos compagnons à fourrure. Au pic, la montagne du Petit Morne se dessine d’un côté et la rade de Port-Louis se révèle de l’autre, entre les feuilles de plantes gigantesques. Nous admirons les nuages et la verdure des montagnes. Avec le doigt, nous testons nos connaissances sur les noms des montagnes vues d’ici, telles que Le Pouce, Pieter Both, Virgin Peak, Cantin Peak et Mont Jacob parmi tant d’autres.


Dr
Deux heures plus tard, nous arrivons au point de départ,
trempés jusqu’aux os.

Si tout est beau d’en haut, la masse de nuage qui vient vers nous annonce une grosse pluie. Le bruit du tonnerre sonne la fin de notre aventure. Nous pressons le pas et deux heures plus tard, nous arrivons au point de départ de notre escalade, trempés jusqu’aux os ! Fin de l’aventure.

Pour clore cette journée, nous nous rendons à Grand- Baie pour voir le coucher de soleil. Ensuite, direction le restaurant Piment Rouge, où la découverte des habitants ajoute une note chaleureuse à notre aventure inoubliable.

bateau

 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !