Live News

Violences en Afrique du Sud : «Trop tôt pour savoir si elles auront des répercussions économiques sur Maurice »

Des membres de la communauté Inanda utilisent des torches électriques pour nettoyer l'intérieur du centre commercial Dube Village Mall, qui a été pillé, à Durban, le 17 juillet 2021. Après que la zone ait été gravement touchée pendant plusieurs jours par des pillages et des troubles, les résidents locaux tentent de revenir à la normale. Samedi, les habitants d'Afrique du Sud ont nettoyé les centres commerciaux et les magasins pillés au cours d'une semaine de violence choquante qui a secoué le pays et fait plus de 200 morts. Les organisations humanitaires ont également distribué de la nourriture dans les communautés.

Le spécialiste de l'Afrique Amédée Darga estime qu’il est « trop tôt » pour savoir si les émeutes et pillages qui secouent l’Afrique du Sud et qui a fait plus de 200 morts, peuvent avoir des conséquences sur l'économie de Maurice.

Publicité

Sur les ondes de RadioPlus, ce dimanche matin, il estime qu’il est « possible que nous soyons affectés mais pas de façon sérieuse et qu’il est encore trop tôt pour le dire. On ne sait pas jusqu’à quel point les destructions ont pu toucher des produits qui intéressent Maurice ».

Pour lui, c’est le « 20 year curse » que connaît l’Afrique du Sud. Il s’en prend à la nouvelle « bourgeoisie noire qui poursuit les mêmes travers que les dirigeants sous le régime d’apartheid ».

Ashna Nuckcheddy

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !