Publicité

Violences en Afrique du Sud : «Trop tôt pour savoir si elles auront des répercussions économiques sur Maurice »

Publié le: 18 July 2021 à 12:25
Image

Le spécialiste de l'Afrique Amédée Darga estime qu’il est « trop tôt » pour savoir si les émeutes et pillages qui secouent l’Afrique du Sud et qui a fait plus de 200 morts, peuvent avoir des conséquences sur l'économie de Maurice.

Sur les ondes de RadioPlus, ce dimanche matin, il estime qu’il est « possible que nous soyons affectés mais pas de façon sérieuse et qu’il est encore trop tôt pour le dire. On ne sait pas jusqu’à quel point les destructions ont pu toucher des produits qui intéressent Maurice ».

Pour lui, c’est le « 20 year curse » que connaît l’Afrique du Sud. Il s’en prend à la nouvelle « bourgeoisie noire qui poursuit les mêmes travers que les dirigeants sous le régime d’apartheid ».

Ashna Nuckcheddy

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE