La GTU est agacée par le système de « zone » pour une place en Grade 7. Elle été face à la presse le lundi 17 décembre à son siège à Port-Louis. La deuxième édition du PSAC a été marquée par l'incompréhension de plusieurs parents en voyant le nom du collège alloué à leurs enfants.
Publicité
Vinod Seegum, président de la Government Teachers Union (GTU), estime que le système de « zone » n’est pas approprié. « Le système de régionalisation devrait être une mesure temporaire. Nous avons le choix d’étudier partout dans le monde, mais une petite île comme Maurice a été divisée en quatre zones, provoquant de la confusion et des frustrations.
De plus, depuis l’introduction de la réforme, aucune école n’a été construite », déplore-t-il. Par ailleurs, le président fait état des résultats de la PSAC. « La baisse du pourcentage de réussite est insignifiante et sera vite corrigée par les examens de rattrapage prévus pour le 21 décembre prochain », souligne le syndicaliste.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !