Live News

Vaccination contre la COVID-19 : 50 médecins recrutés sous contrat, 100 infirmiers recherchés 

Ils ont été recrutés sur une base contractuelle pour une durée de six mois.

L’équipe chargée de vacciner la population contre la COVID-19 a été renforcée. Une cinquantaine de médecins ont récemment été recrutés sur une base contractuelle pour une durée de six mois. Ils ont eu une session de travail avec des officiers du ministère de la Santé samedi dernier. Dès lundi, ils ont été postés dans les centres de vaccination du pays. 

Publicité

Parallèlement, un appel à candidatures a été lancé le vendredi 4 mars 2022 en vue de recruter des infirmiers sur un contrat d’une durée de six mois afin d’étoffer davantage l’équipe de vaccination. Selon un haut fonctionnaire, le ministère serait prêt à en embaucher au moins une centaine. 

Cet exercice, selon lui, est nécessaire pour être en mesure de se conformer aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « Après la vaccination initiale, l’OMS a recommandé la dose de rappel, puis l’administration du vaccin aux 12 à 17 ans avant d’enchaîner avec les 5 à 11 ans. Il faut une bonne équipe pour répondre efficacement aux besoins de la vaccination », fait ressortir le haut fonctionnaire. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !