Live News

Vacances et fêtes - Les hôtels sont «the place to be» !

Vacances et fêtes
Publicité

Depuis la reprise des activités, les Mauriciens sont nombreux à s’offrir un séjour dans les hôtels. Les établissements hôteliers se positionnent d’abord comme une alternative au voyage à l’étranger. Les forfaits proposés attirent aussi les familles. D’autres sont des clients fidèles des hôtels, fermeture des frontières ou pas.

« Fermeture des frontières ou pas, nous avons l’habitude de nous rendre à l’hôtel deux fois par mois »

Les images des amis dans des hôtels de l’île inondent le fil d’actualité sur les réseaux sociaux. Les Mauriciens profitent de la mer, le sable et le soleil… dans plusieurs hôtels à travers l’île. Beaucoup y prévoient un séjour, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année.

La famille Buhooa accueillera le Nouvel An à l’hôtel.
La famille Buhooa accueillera le Nouvel An à l’hôtel.

Gavnisha Buhooa a choisi d’accueillir le Nouvel An dans un hôtel à Belle-Mare. Du 31 décembre 2020 au 2 janvier 2021, elle y sera en compagnie de son époux et de ses deux enfants. « Cette année, nous avons voulu célébrer la nouvelle année d’une manière moins classique. Comme nous ne serons pas à la maison, nous n’aurons pas à faire un grand nettoyage ni cuisiner. Nous allons en profiter pour nous détendre », dit cette habitante d’Eau-Coulée. Elle ajoute qu’elle a choisi l’hôtel par rapport au prix et à la palette d’activités proposée aux enfants.

Elle souhaite que ses deux enfants meublent leur temps libre en s’investissant dans des activités à la fois ludiques et éducatives. « Nous étions aussi en quête d’un cadre unique pour fêter l’anniversaire de notre fille », dit-elle. De plus, son époux trouve que Rs 7 000 par nuité pour deux adultes et deux enfants de moins de 12 ans en formule All-Inclusive est une offre à ne pas rater.

D’ailleurs, la famille Buhooa multiple sa visite dans les hôtels depuis la reprise des activités. « D’habitude, nous allons à l’hôtel trois fois par an, c’est-à-dire durant les vacances scolaires. Cette année-ci, les forfaits sont très abordables et cela nous convient notamment pour passer un week-end ou célébrer un anniversaire », dit Gavnisha Buhooa. Généralement, la famille passe une nuit à l’hôtel.

Krishnee indique qu’un séjour à l’hôtel permet de prendre une pause de sa routine.
Krishnee indique qu’un séjour à l’hôtel permet de prendre une pause de sa routine.
Généralement, Melisha se rend à l’hôtel deux fois par mois.
Généralement, Melisha se rend à l’hôtel deux fois par mois.

Krishnee, 33 ans, a aussi prévu de passer les fêtes dans un établissement hôtelier avec sa famille. Elle confie travailler d’arrache-pied en temps normal. « Les fois où j’ai besoin de me relaxer et me ressourcer, je sors de ma routine et je m’offre un séjour à l’hôtel », dit-elle. Krishnee opte souvent pour un séjour de deux nuits. Elle choisit l’endroit en se renseignant, notamment sur le site Trip Advisor. Parfois, elle suit les recommandations de ses amis ou des proches.

Melisha, elle, se fie à la réputation de l’hôtel, au large éventail de prestations et à la qualité du service. « Fermeture des frontières ou pas, nous avons l’habitude de nous rendre à l’hôtel deux fois par mois », dit-elle. Elle y va avec sa soeur et son beau-frère. Elle indique qu’un séjour lui permet de prendre une pause de la frénésie du quotidien et de s’amuser.

L’expérience dans les hôtels de luxe

El Muhammad préfère les hôtels 5-étoiles.
El Muhammad préfère les hôtels 5-étoiles.

El Muhammad abonde dans le même sens. Âgé de 28 ans, il confie qu’il avait prévu de partir en vacances à l’étranger cette année. Mais, la pandémie de Covid-19 a chamboulé ses plans. Il ne perd pas pour autant l’envie de faire une pause. « Mon quotidien consiste à aller au travail, rentrer à la maison et dormir. Voyager permet de se changer les idées et de se ressourcer. La situation est différente cette année. Mais cela m’a permis de découvrir l’expérience dans des hôtels de luxe », dit-elle. Il y va avec ses proches et amis. Il y a aussi des fois où El Muhammad préfère profiter de son séjour seul. Il a un faible pour les établissements hôteliers se trouvant dans des endroits exotiques, selon le prix et la nourriture, mais surtout ceux détenant les cinq étoiles. « Je me débarrasse ainsi des ondes négatives pour faire le plein de positivité », conclut le jeune homme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !