Avis aux usagers du transport en commun ! Une hausse du prix du ticket d’autobus se précise. Cause : hausse du prix des carburants.
Publicité
« Une éventuelle hausse ne sera pas surprenante ». Déclaration d’Alan Ganoo, ce mercredi 2 mars. Le ministre du Transport répondait aux questions de la presse à ce sujet.
« Le prix du ticket d’autobus n’a pas connu une hausse depuis 2014. Ce gouvernement avait fourni des subsides aux opérateurs concernés pour contrer une hausse dans le ticket d’autobus. Mais, aujourd’hui, il est clair qu’avec la hausse du prix des produits pétroliers, le ‘Fare Review Committeeʹ qui tombe sous mon ministère compte prendre une décision. Laquelle sera présentée au Conseil des ministres dans les semaines à venir. Le Cabinet décidera s’il y aura une augmentation dans le prix du ticket d’autobus ou non. Si oui, il va décider le quantum. Le rapport est en phase d’être finalisé. Le gouvernement prendra les décisions qui s’imposent », a expliqué Alan Ganoo.
« Gouvernman in sarye sa fardo la pandan tou sa le tan la. Mais, là, la dimension des choses prend une autre tournure. Nous avons d’autres options notamment continuer à augmenter les subsides destinés aux opérateurs. (…) Nous devrons nous adapter à la situation. Le gouvernement n’a pas tous les moyens du monde pour soutenir les opérateurs, surtout pendant huit ans. Aujourd’hui, les choses s’avèrent difficiles. Nous prendrons les décisions qui s’imposeront une fois que le ‘Fare Review Committee’ soumette son rapport », a fait ressortir le ministre du Transport.
Alan Ganoo participait au lancement de quatre minibus par la compagnie du transport national (CNT), cet après-midi. Ces minibus desserviront désormais le trajet Camp-Le-Vieux/Curepipe en passant par Candos. L’événement a eu lieu au complexe commercial, La Concorde, Camp Levieux Rose-Hill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !