
Une Australienne de 35 ans a été condamnée à une amende de 750 dollars après avoir plaidé coupable d'avoir volé un flacon de parfum Chanel d'une valeur de près de 250 dollars dans une boutique hors taxes de l'aéroport de Changi il y a deux ans. L'incident, qui a eu lieu le 22 mars 2023, a conduit à sa détention lorsqu'elle est revenue à Singapour le 31 mars 2025, comme l'a rapporté le Straits Times.
Publicité
Raj Varsha, qui est arrivée à Singapour avec sa famille après un vol en provenance d'Australie, est entrée dans la boutique Shilla Duty Free dans la zone de transit des départs du Terminal 1 vers 4:10am le 22 mars 2023. Selon l'officier du ministère public Zakir Hussain, elle a pris le flacon de parfum Chanel et l'a dissimulé dans son sac.
Lorsqu'un agent de sécurité a remarqué la disparition du flacon, il a rapidement alerté les employés du magasin. L'agent de sécurité Zakir a ajouté : « L'accusée, après avoir réalisé que le vol avait été découvert, a immédiatement quitté le magasin Shilla sans payer ledit flacon de parfum. À 9 h 10, elle est partie en Thaïlande avec sa famille ».
Un superviseur du magasin a visionné les images de la télévision en circuit fermé et a alerté la division de la police de l'aéroport. Malgré le temps écoulé, Mme Raj a été arrêtée à son retour à Singapour deux ans plus tard. Elle a reconnu le délit et a révélé qu'elle avait offert le parfum volé à sa mère.
Comparaissant devant le juge de district A. Sangeetha le 11 avril, Varsha Raj, qui n'était pas représentée par un avocat, a pleuré en s'excusant pour ses actes. « J'assume l'entière responsabilité de ce que j'ai fait et je suis vraiment désolée. Je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice auparavant... Je n'avais pas les idées claires et je n'étais pas dans le bon état d'esprit », a-t-elle déclaré en pleurant.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !