Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, s’est abstenu de tout commentaire face aux questions des journalistes sur les procédures concernant la Contribution sociale généralisée (CSG). C'était cet après-midi, dimanche 8 novembre, à la célébration dans le cadre de Divali, à Triolet organisée par le Mauritius Arya Ravived Prachala Sabha, à Triolet. Le grand argentier s'est aussi montré peu loquace sur la démarche de Business Mauritius qui a saisi la Cour pour faire suspendre la mise en application de la CSG.
À savoir que Business Mauritius a lancé le 25 octobre dernier une campagne nationale – « Tansion nou pansion » – visant à informer la population sur les enjeux de cette réforme de pension. Pour rappel, le ministre des Finances a annoncé l’introduction de la CSG lors de la présentation du dernier budget.
Avec ce nouveau système, les employés percevant une rémunération jusqu'à Rs 50 000 par mois contribueront à hauteur de 1,5 % de leur salaire mensuel, alors que les employeurs le seront à hauteur de 3 %. Pour les employés touchant plus de Rs 50 000 par mois, la contribution sera de 3 % du salaire mensuel et de 6 % pour les employeurs. La mesure est effective depuis le 1er septembre 2020.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !