Live News

Travaux de la phase II du Metro Express à Curepipe : des déviations routières prévues

Les travaux entrepris dans le cadre du projet de Metro Express pour la phase II (Curepipe/Rose-Hill) ont démarré après le déconfinement progressif. C’est ce qu’a déclaré Alan Ganoo, ce mercredi 10 juin. Le ministre du Transport et du Métro Léger animait un point de presse à l’issue d'une réunion avec son homologue des Terres et du Logement, des représentants de Metro Express Limited (MEL) ainsi que d’autres parties prenantes au siège de la mairie de Curepipe ce matin. Des déviations routières sont prévues. Par exemple, le Pont Rivière Sèche sera fermé pour un an.

Publicité

« Nous nous sommes rencontrés pour mettre les pendules à l’heure et ‘reset’ le processus. Nous synchronisons tous nos efforts pour que les travaux se déroulent bien dans les semaines, voire les mois à venir. La campagne de communication, organisée par MEL, est déjà en cours », a détaillé  Alan Ganoo, ajoutant : « Des brochures ont été partagées dans les régions concernées afin de sensibiliser les habitants de nouvelles déviations routières. On va intensifier davantage la campagne pour qu’il y ait moins d’inconvénients. Un ‘monitoring committee’ sera présidé par moi, ou l’ancien ministre, Nando Bodha ou encore par Steven Obeegadoo, en collaboration avec le maire de Curepipe et les députés de la circonscription, régulièrement pour superviser les travaux », a assuré Alan Ganoo. 

Pont Rivière Sèche fermé pour un an 

« Le pont Rivière-Sèche, situé à la rue Sivananda, sera fermé pour un an », a annoncé Hans Marguerite. Le maire de Curepipe, également présent à ce point de presse, a souligné que toutes les dispositions ont été prises pour guider les usagers de la route sur les déviations routières. La fermeture de ce pont correspond à une étape majeure des travaux dans la ville lumière. Des déviations routières importantes en découleront, dit-il. 
21 panneaux de signalisation ont été installés par des employés du Larsen and Toubro à travers les zones concernées par les travaux de la phase II du Metro Express. 

« Ces travaux devaient démarrer la fin du mois de mars, mais ils n’ont pas eu lieu à cause du confinement. Maintenant on rattrape le retard. Présentement, ils ont repris : la moitié de la gare Ian Palach nord a été déjà démolie. (…) Nous sommes satisfaits. Et, nous serons sur le terrain pour superviser que les travaux se déroulent correctement », a déclaré  Hans Marguerite.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !