Tous les autobus sont au garage en ce moment en raison de l’avertissement de cyclone de classe 4. Ce n’est qu’une fois l’alerte levée que les autobus seront sur la route.
Publicité
« La National Land Transport Authority (NLTA) va prendre contact avec nous, car il faut s’assurer que les routes sont praticables », explique le secrétaire de Mauritius Bus Owners Cooperative Federation, Sunil Jeewoonarain.
Il fait savoir toutefois que tout dépendra de l’heure à laquelle l’alerte cyclonique est enlevée. « Si l’alerte 4 est enlevée à 16 heures, alors il n’y aura pas de service », souligne Sunil Jeewoonarain. En revanche, si cela intervient dans les heures qui suivent, « alors il y aura un service minimum ».
Le Chief Executive Officer de la compagnie United Bus Service Ltd, Swaleh Ramjane, fait, lui, comprendre que si l’alerte IV est enlevée à 16 heures, un service minimum sera assuré. « Il y a toute une préparation car il faut attendre les employés. Néanmoins, on va s’assurer qu’il y ait un service minimum. La compagnie se charge d’aller chercher les employés », dit-il.
Le directeur de Triolet Bus Service (TBS), Viraj Nundlall, abonde dans le même sens. Selon lui, la compagnie assurera un service minimum si l’alerte 4 est enlevée tard dans l’après-midi. « Tout dépendra de l’heure à laquelle les employés pourront arriver sur place pour prendre le travail. Mais il y aura un service ‘skeleton’ », assure-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !