Bhimlall Ramloll a perdu l’appel interjeté contre sa peine de six mois de prison. Le vendredi 14 juillet, la Cour suprême a maintenu le verdict et la sentence prononcés par la cour intermédiaire. Bhimlall Ramloll avait été reconnue coupable de trafic d’influence le 30 juillet 2014.
Publicité
L’ex-conseillère de la ville de Quatre-Bornes avait réceptionné la somme de Rs 259 500 de Viraj Poorun et de Mohamed Izaac Domah. Elle leur avait promis de remettre l’argent à des inspecteurs de la mairie de Quatre-Bornes dans le but de faciliter l’octroi d’étals à des colporteurs.
Mais Bhimlall Ramloll avait été arrêtée sur la plage de Flic-en-Flac le 24 octobre 2007. La somme de Rs 259 500 a été découverte dans son sac après une fouille. Viraj Poorun, qui était en compagnie de Bhimlall Ramloll, avait expliqué aux policiers ce jour-là que ce montant représentait des commissions provenant de personnes désireuses d’obtenir des étals au marché de Quatre-Bornes.
L’ancienne conseillère municipale avait soulevé 19 points en appel. Elle avait notamment indiqué que, selon la nature des preuves versées au dossier à charge, elle aurait dû être poursuivie sous une accusation d’escroquerie. De plus, Bhimlall Ramloll avait soutenu que la cour intermédiaire avait eu tort de se fier à la version du témoin Viraj Poorun.
La Cour suprême a rejeté les arguments avancés par Bhimlall Ramloll. Cette instance a précisé que la Prevention of Corruption Act criminalise tous les types de corruption et que c’est à la poursuite de décider du chef d’accusation dont fera l’objet le prévenu.
En attendant, Bhimlall Ramloll devra se présenter en cour intermédiaire le lundi 17 juillet pour faire face à des accusations de blanchiment et d’escroquerie dans l’affaire Sunkai. Elle est soupçonnée d’avoir détourné des centaines de millions de roupies. Elle avait plaidé non coupable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !