Live News

Suite à la décision du comité des droits de l’homme des Nations Unies : le Dr Madhewoo réclame l’amendement à la National Identity Card Act

Le Dr Maharajah Madhewoo a fait servir une mise en demeure, le vendredi 13 août 2021, réclamant l’amendement à la National Identity Card Act. Il demande également à ce que les citoyens mauriciens soient autorisés à faire une demande de nouvelle carte d’identité biométrique, sans être obligés de fournir leurs empreintes. 

Publicité

La mise en demeure est dirigée contre l’État, le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, l’Attorney General Maneesh Gobin, le ministre de la Technologie, Darsanand Balgobin, le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, le président de la National Human Rights, Dheerujlall Seetulsingh, le commissaire de police, Anil Kumar Dip, le Directeur des Poursuites Publiques, Satyajit Boolell, Senior Counsel, le président de la Mauritius Broadcasting Corporation et le président du Mauritius Bar Association, Yatin Varma.   

Le Dr Maharajah Madhewoo est représenté par l’avoué Kaviraj Bokhoree et les avocats Sanjeev Teeluckdharry et Erickson Mooneapillay. 

Dans la mise en demeure, le Dr Maharajah Madhewoo fait état des préjudices qu’il a subis depuis l’implémentation de la nouvelle carte d’identité biométrique. Il évoque ses multiples actions en Cour pour contester ce projet. Et qu’il a fini par obtenir gain de cause devant le comité des droits de l’homme des Nations Unies. 

Le Dr Maharajah Madhewoo avance que ce comité avait fait plusieurs observations que l’État doit prendre en considération. Il demande, ainsi, à ce que ce projet de carte d’identité biométrique soit mis aux oubliettes et d’apporter des amendements à la National Identity Card Act. D’où sa mise en demeure. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !