Le stade Anjalay de Belle Vue Harel sera rebaptisé « Stade Anjalay Coopen » en hommage à la «dame martyre». Cette décision a été avalisée par le Conseil des ministres ce vendredi 3 mars 2023.
Publicité
Pour rappel, l’avocat Me Rouben Mooroongapillay avait formulé une demande en janvier au ministre des Arts et du Patrimoine culturel afin que le nom complet d’Anjalay Coopen soit utilisé dans le certificat original du Guinness World Records. Notamment pour se référer au stade où a eu lieu le record mondial du plus grand drapeau national flottant humain avec 6 145 participants, le mardi 24 janvier 2023.
Il y a quelques jours, l’ancien ministre de l’Éducation, Armoogum Parsuramen a, lors d’une cérémonie de dépôt de gerbes devant la statue d’Anjalay Coopen, à Port-Louis, affirmé que « rendre hommage à Anjalay Coopen », c’est aussi rendre justice à son nom complet « qui n’a pas été correctement écrit sur le certificat du Guinness World Record ». Il avait indiqué qu’une correspondance avait été adressée en ce sens au ministre des Arts et du Patrimoine Culturel.
À savoir que ce stade portait d'abord le nom de Sir Anerood Jugnauth Stadium. Actuellement, il est utilisé principalement pour les matchs de football. Le parking du stade est utilisé pour les courses de voitures et de motos. Le stade peut accueillir 16 000 personnes. Il a été rénové en 2003 lors des jeux des îles organisées à Maurice. Coût des travaux : 15 millions de dollars.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !