Live News

Sortie de route fatale pour Anas Tenny (23 ans) - Son frère : «C’était un gardien de but talentueux»

L’accident s’est produit sur la route principale de Baie-du-Tombeau.

Muhammad Idris Anas Tenny devait s’envoler pour Budapest le 8 septembre pour un tournoi de football, mais ce gardien de but ne sera pas du voyage. Dimanche soir, il était à motocyclette à Baie-du-Tombeau quand il a fait une sortie de route. Cet habitant de Terre-Rouge a heurté un pylône électrique et est décédé peu après. 

Publicité

Le drame s’est produit vers 23h40, dimanche. La police de Baie-du-Tombeau a été alertée qu’un accident venait de se produire sur la route principale de la localité. Sur place, les policiers ont trouvé Anas Tenny allongé sur le bitume, sa motocyclette à côté de lui. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital de Pamplemousses par une ambulance. Cependant, le jeune homme a rendu son dernier souffle quelques minutes après son arrivée. Selon les premiers éléments de l’enquête, le motocycliste a fait une sortie de route et percuté un pylône électrique. 

À Morcellement Green-Park, Terre-Rouge, où vit la famille du défunt, le temps s’est arrêté. « Après son travail, il était allé chez un cousin à Arsenal », explique Sherine, sa mère. Dans la soirée, elle a reçu un appel pour l’informer que son fils avait eu un accident. « Je me suis aussitôt rendue à Baie-du-Tombeau. Il n’y était plus et je suis partie à Pamplemousses pour avoir de ses nouvelles. » Mais une fois dans la cour de l’hôpital, son monde s’est écroulé. « J’ai vu mon garçon dans une ambulance. Il était déjà mort », pleure-t-elle. 

Benjamin d’une fratrie de trois enfants, Anas était un joueur de football passionné depuis l’adolescence. Il occupait le poste de gardien de but. « Le 8 septembre, il allait partir en Hongrie pour participer un tournoi. Il devait représenter Maurice. Anas était un enfant formidable », explique sa maman.

« Li ti enn gran zwer football », enchaîne Abdel, un de ses frères. Anas Tenny a notamment joué dans l’équipe de l’Association Sportive Port Louis 2000 (ASPL 2000). Ses performances dans les buts lui avaient ouvert les portes de la sélection nationale. « C’était un gardien de but talentueux. C’est vraiment dur pour nous. Notre roi nous a quittés », se désole Abdel. 

Les funérailles d’Anas Tenny ont eu lieu hier après-midi. Le football local était déjà endeuillé par la disparition de Leroy Figaro, qui s’est noyé à Flic-à-Flac vendredi dernier.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !