Polémique entre le ministère de la Santé, la Medical & Health Officers Association (MHOA) et la Federation of Civil Service and Other Unions (FSCOU). Les syndicalistes affirment que la Santé a admis que le Shift System ne marche pas, le Senior Chief Executive (SCE) dément.
Publicité
«Le ministère a admis que le Shift System ne fonctionne pas dans sa forme actuelle. Il doit tenir compte des propositions du syndicat» a dit Narendranath Gopee, président de la FCSOU. M. G. Guness, SCE de la Santé réfute les affirmations syndicales : « À aucun moment, je n’ai dit que le shift system ne marchait pas». Et d’ajouter qu’à la Santé, les responsables planchent sur la marche à suivre.
Le SCE précise que les visites dans les hôpitaux ont révélé qu’il n’y avait pas d’encombrement dans les urgences. Idem pour la livraison des médicaments à la pharmacie.
La MHOA insiste : le système dans sa forme actuelle doit être revu.
« Il ne devrait pas être étendu à tous les départements, sauf à ceux qui fonctionnent 24/24 comme les urgences (casualty)», soutient le Dr Vinesh Sewsurn, président de la MHOA.
«Contrairement aux affirmations du ministère, il n’y a pas eu d’évaluation écrite du système de rotation introduit sur une base pilote le 1er avril 2016. Le ministère a pris note des propositions de la MHOA sur le système de rotation et les étudiera. C’est lors d’une prochaine rencontre que le syndicat saura si ses suggestions ont été retenues ou pas. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !