
Aucune compensation n’est prévue pour les opérateurs qui exerçaient sur l’île-aux-Bénitiers, a précisé Shakeel Mohamed, en réponse à la Private Notice Question du leader de l’opposition, Joe Lesjongard, à l’Assemblée nationale, ce mardi 6 mai.
Le ministre du Logement et des Terres affirme qu’un masterplan est en préparation pour l’île-aux-Bénitiers. L’objectif est de concilier activités économiques et protection de l’environnement.
Publicité
Selon Shakeel Mohamed, 54 îlots entourent Maurice. Ce plan directeur servira ensuite de modèle de développement à répliquer pour les autres îles environnantes, a-t-il expliqué.
Interrogé par Joe Lesjongard sur un cadre légal pour mieux encadrer les activités des opérateurs, le ministre a précisé que le plan directeur de l’île-aux-Bénitiers servira de modèle à reproduire sur les autres îles.
De plus, le gouvernement prévoit également d’exclure toute construction hôtelière sur l’île-aux-Bénitiers, déclarée zone environnementale sensible, où pas moins de 138 tonnes de débris viennent d’être enlevées.
Ruquyya Kurreembokus-Raffique

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !