Live News

Présence intrigante devant la résidence du Premier ministre - Sohail Sesungkur : «Monn perdi sime»

Sohail Sesungkur était au volant sans son permis de conduire.

Dans la nuit du jeudi 7 août, vers 2 heures du matin, une voiture suspecte a mis en alerte les services de sécurité du Premier ministre Navin Ramgoolam. Le véhicule, une Volvo bleu foncé immatriculée 9090 SP 22, était conduit par Sohail Sesungkur, 26 ans, fils de l’ancien ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers, Sudhir Sesungkur.

Publicité

Selon la police, la voiture a été repérée aux abords de Clarisse House, la résidence officielle d’État du Premier ministre, avant de se diriger vers River Walk, Vacoas, quartier où habite Navin Ramgoolam. Ce secteur est strictement surveillé par des policiers et des agents de la Very Important Security Unit (VIPSU).

Alertés par ces mouvements jugés suspects, les policiers de Vacoas, assistés de l’Emergency Response Service, ont intercepté la Volvo et procédé à un contrôle du conducteur. Résidant à Moka et auditeur de profession dans une entreprise privée, Sohail Sesungkur n’a pu justifier clairement sa présence sur place, se contentant de déclarer aux agents : « Monn perdi sime, misie. » Une explication accueillie avec prudence par les forces de l’ordre.

Le contrôle a également révélé que le jeune homme ne disposait pas de son permis de conduire au moment des faits. Il a été conduit au poste de police de Vacoas, où il a subi un alcootest et un test de dépistage de drogues, tous deux négatifs. Une fois verbalisé pour absence de permis, Sohail Sesungkur a été invité à présenter ce document dans les plus brefs délais au poste de police de Moka, avant d’être autorisé à regagner son domicile. L’enquête policière est en cours.

Ce n’est pas la première fois que Sohail Sesungkur se retrouve dans des situations délicates liées à la conduite. En février 2018, il avait percuté un poteau électrique à Belle-Rose, avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée : il avait 48 microgrammes d’alcool dans le sang, alors que la limite autorisée est de 23 microgrammes. En décembre 2017, il avait déclaré un accident de la route 24 heures après les faits, et en juin 2017, il avait déjà été impliqué dans un accident à Quatre-Bornes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !